samedi 5 décembre 2009

Semaine 22 : Le petit homme

Depuis trois semaines, l’oisillon lové au creux de mon nid est devenu quelqu’un.
Un petit garçon. Le nôtre.
La vie qui s’esquisse, se précise, s’illumine.
Mon cœur, aussi rond que mon ventre, cadence ces nouveaux mots si doux.
Mon garçon. Mon fils. Mon petit homme.

Je ferme les yeux. Nous voilà projetés à grandes enjambées à travers les pages du calendrier. Je pressens déjà au bout de mes poussées son premier souffle, son père qui l’embrasse, nos trois vies qui se touchent enfin, mes deux hommes, mes deux amours… et puis tout s’emballe, je vois des pyjamas, des comptines, des bonhommes de neige, des paupières ensommeillées, des ballons, des sourires édentés, des sacs d’école, des milliards de câlins…

Il y a trois semaines, j’étais une femme enceinte. Aujourd’hui, je suis une maman qui couve, berce, protège, attend, espère son fils, avec toute la tendresse du monde.

2 commentaires:

  1. Chère Geneviève, :)
    puisse le père Noel t'apporter la santé cette année
    mille voeux de bonheur
    continue d'écrire, c'est trop plaisant de te lire ;)
    bisoux
    Le Grand

    RépondreSupprimer
  2. Merci Belle damoiselle au coeur aussi rond que le ventre :-)
    Nous vous souhaitons à tous les deux un joyeux Noel plein d'amour, fous rire et de complicité avec Louis Gabriel ...quand papa est endormi :-)

    RépondreSupprimer