mercredi 31 mars 2010

Semaine 39 : Côté cour, côté jardin

Je sais pas si on vous l’a dit, mais récemment, j’ai beaucoup grossi. Que voulez-vous, j’ai que ça à faire. Ma Maman, elle est devenu énorme. Il y a des bouts de ventre qui dépassent de tous ses vêtements, et son nombril, il menace d’exploser, on dirait une marmotte qui veut sortir de son terrier. Ma Maman, elle n’est plus capable d’enfiler son soulier gauche et puis le matin elle joue à la tortue-échouée-sur-le-dos : ça consiste à se démener dans les draps et les oreillers pendant quelques minutes, et puis finir par appeler Papa à la rescousse. Lui, il trouve ça très drôle le jeu de la tortue, il aime surtout imiter les petits grognements de Maman quand elle essaie de se relever, mais il finit toujours par l’aider quand même.

Ce qui a grossi le plus, c’est ma tête. Peut-être que je me suis trop pris pour une star ces derniers jours, et j’ai enflé de la casquette. Papa il dit que c’est parce que Maman me parle tout le temps, que j’ai un excès de synapses dans le cerveau, ou quelque chose du genre. Enfin bon le problème, c’est que la porte de sortie, en bas, elle est restée de la même grandeur.

Alors voilà. Maman elle doit prendre une grosse décision. Peut-être celle de laisser le médecin dessiner une porte spécialement pour moi, sur son ventre. Bien sûr, ça n’est pas l’idéal. Quand on est une star, on croit que l’on va quitter la scène côté cour ou côté jardin, mais là, on me propose de faire le grand saut… à travers le rideau ! C’est pas tout à fait ce qu’on avait prévu à la répétition.

Papa il dit que la seule chose dont on peut être sûr dans la vie, c’est que les choses ne se dérouleront pas exactement comme on l’avait imaginé. Qu’il ne faut pas s’essouffler à deviner le scénario, mais plutôt s’ouvrir à ce qui se présente. Alors côté cour, côté jardin ou à travers le grand rideau de velours, ça m’ira. Parce que je sais qu’au bout de la sortie il y a Maman, Papa et une histoire d’amour dans laquelle, peu importe le scénario, je serai une star à ma façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire